Oriental Therapy

Qualified Asian Therapists
02/375.61.76
UCCLE Chaussée de Waterloo 1076 (Vivier d'Oie), IXELLES Rue Emmanuel Vandriessche 75 (Lepoutre)

Nouveau: Moxibustion

D’instinct, nous utilisons souvent la chaleur : un bain chaud après une journée d’effort, un coussin de noyau de cerise réchauffé pour le bas du dos ou encore une bouillotte pour les crampes à l’abdomen. La thermothérapie est très efficace et elle permet :
- de dilater les vaisseaux sanguins et d'
activer la circulation sanguine. Cela permet l’augmentation de l’afflux d’oxygène et de nutriment vers les muscles afin d’aider le tissu endommagé à guérir ;

- de diminuer la rigidité avec une augmentation de la souplesse ;
-
et d’apporter un effet antalgique car la chaleur diminue l'efficacité de la transmission des messages nerveux. La sensation de douleur passe difficilement de la zone chauffée jusqu'au cerveau.

En médecine traditionnelle chinoise, la thermothérapie se nomme la moxibustion. Elle consiste à réchauffer un point d'acupuncture et à faire pénétrer la chaleur à travers la peau, à l'aide de bâtonnets (moxas) contenant de l’armoise. Les effets thérapeutiques de la moxibustion les plus communs sont :

- de réchauffer lorsqu'il y a un excès de froid (pieds et/ou mains froids);

- de faire circuler l’énergie et le sang ;

- de tonifier l’énergie ;

- de renforcer l’énergie vitale... 

 

Nous proposons une séance de moxibustion et d'acupression et/ou d'acupuncture uniquement si le bilan énergétique met en évidence son indication (contre-indications: inflammation, infection, fièvre...).

La séance dure environ 1h30 et coûte 65 euros.